• Gouvernance Inspirée

    L'art de l'Energie Collective

  • Une méthode à la fois ancestrale et entièrement neuve

    Aujourd'hui, les collectifs innovants ont besoin de développer leur puissance énergétique

    La démarche

    Faciliter la création collective par la reliance

    Jean-Luc propose des outils d’activation de l’énergie vitale globale d’un groupe. Une fois créée et harmonisée, cette énergie est mise en contact avec des plans « supérieurs » de conscience et de ressources afin d’inspirer et « booster » la vision, la créativité et les capacités d’action du groupe.

     

    Cette approche peut être combinée à des outils plus traditionnels d’intelligence collective et de prise de décision comme par exemple la « Gestion par Consentement » issue de la Sociocratie. Cette application fait l’objet d’une recherche en collaboration avec Guillaume Dorvaux, membre de l’UdN - Université du Nous - organisation pionnière en France pour la recherche et le développement de la Gouvernance Partagée.

    Les principes

    Co-création

    Horizontale, entre humains

    Verticale, avec « plus grand que soi » et avec la Terre

    Dans ce champ, on vise d’abord l’activation d’une « Âme du groupe » connectée aux plans spirituels. L’écoute de cette énergie permet de recevoir la mission ou l’inspiration, selon les objectifs fixés initialement. Des idées et propositions concrètes émergent qui sont ensuite confrontées aux limites de l’incarnation pour co-créer avec la Terre un projet réalisable.

     

    Des pratiques physiques, sensorielles et méditatives très variées facilitent le processus tant au niveau formel que subtil. Des instruments tels que des bols de cristal peuvent être utilisés pour faciliter l’accès à la dimension vibratoire du processus.

     

    L’ensemble se déroule en « pilotage dynamique » dans l’écoute de la vie du groupe et des individus à chaque instant. L’agenda est donc un cadre qui permet le lancement mais la trajectoire offre toujours des surprises.